top of page

Qui sommes nous

 

D'où nous venons, ce que nous devenons et vers où nous allons

Ensemble Vocal

IMO CORDIS,

​

Direction

Bruno Kélé-Baujard

​

​

​

​

​

Direction précédente

Cornélia SCHMID

​

​

​

Création de l'ensemble

​

L’ensemble vocal IMO CORDIS  a émergé de l'envie de quelques unes et autour de d'Eduardo Andres MALACHAVSKY , en 2006, de travailler et d’interpréter des répertoires du XX et XXI eme siècle, sacrés et profanes.

​

Après le départ de son premier chef, le groupe a choisi  de rester un ensemble vocal féminin de 8 à 16 chanteuses, pour travailler des morceaux de 3 à 12 voix distinctes, selon l’effectif. Nous cherchons à faire un travail musical qui s’émancipe le plus vite possible de l’apprentissage, c’est pourquoi, chacune s’engage à apprendre et travailler les chants de façon autonome. Chacune doit aussi avoir une voix qui puisse enrichir le groupe, il est donc fortement souhaitable de travailler sa voix.

Depuis 2014, nous avons continué de travailler sous la direction de Cornelia SCHMID, tout à la fois chanteuse, organiste, arrangeuse et chef de choeur.

 

L’Ensemble Vocal IMO CORDIS a alors découvert une nouvelle forme de travail, orienté autour de la musicalité de la recherche vocal, du corps du souffle et… de l’humain !

​

La saison 2015 puis la saison 2016 ont permis à IMO CORDIS de recréer un groupe de qualité autour de Cornélia SCHMID. Les concerts de l’année 2016 ont consacré cet effort.

​

Puis le 18 février 2017, Cornelia nous a quitté pour un autre monde, en se promenant au milieu des arbres qu'elle aimait tant.

​

Notre aventure continue malgré tout, et la fin de cette année viendra consacrer le travail entrepris avec Cornélia, autour de la direction de Bruno Kélé-Baujard. Le concert du 10 juin a été donné en hommage à Cornélia...

​

Depuis septembre 2017, Bruno KELE-BAUJARD devient directeur artistique et nous propose un programme très Hongrois, ... mais pas seulement.

bottom of page