Notre histoire
_
​
Cornelia nous a quittés, le 18 février 2017, en se promenant dans la forêt de Montmorency, un bouleau, en tombant, l'a aidé à rejoindre l'autre rive. Elle nous manque ....
Notre Histoire
Créé en 2006 à Courbevoie (92) autour du chef-compositeur argentin Eduardo Andrés MALACHEVSKY, l’Ensemble Vocal IMO-CORDIS a pour volonté d’interpréter et de faire vivre le répertoire savant, profane et sacré, pour voix égales et en priorité celui des XXe et XXIe siècles. Ainsi a-t-il, sous les directions successives de Eduardo Andreas MALACHEVSKY, Fabrice PERRIER puis Rémy HERMITANT, Aude GLATARD, Anne LAFFILHE, Cornelia SCHMID, et maintenant Bruno KELE-BAUJARD, abordé des œuvres de compositeurs comme Albert Roussel, Nicolas Bacri, Patrick Burgan, Arvo Pärt ou John Tavener, et aussi Hanns Eisler ou encore Francis Poulenc …
Désireux de faire apprécier ce répertoire parfois peu connu, l’Ensemble vocal IMO CORDIS, composé d’un petit nombre de femmes (de 12 à 18 selon les périodes) se rassemble à Paris autour de son nouveau chef BrunoKélé-Baujard, dans une volonté de travail de qualité et de compétence musicale. Choristes amateurs expérimentées, les chanteuses se retrouvent toutes dans l’envie de transmettre au public la musicalité, la sensibilité et la qualité vocale qu’exigent tant la musique ancienne que la création contemporaine ; elles se produisent aussi bien accompagnées que a cappella.
L’Ensemble Vocal IMO CORDIS donne plusieurs concerts publics par an.